Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndrôme de Stockholm s'invitait à l'apéro

Publié le par dwtd

 

Elle était toute rose dans un bol, comme ça se présente toujours pour elles avant de mal finir, mais cette fois il n'y avait plus qu'elle, alors qu'au début on aurait pu en compter au moins quinze.

Elle était sur le flanc gauche et semblait fixer un truc avec ses gros yeux morts.
Moi je l'observais, comme si j'attendais l'évènement.

Là, ses deux antennes se sont mises à onduler très lentement, à se lever dans l'espace, même, et à tâtonner le vide jusqu'à me trouver (ça ressemblait un peu à une danse indienne, en fait).

Et c'est alors que la grosse crevette a glissé chacune de ses "antennacules" d'un côté de mon cou, j'ai naturellement présumé qu'elle voulait m'enlacer gentiment, et en effet elle s'est hissée hors du bol pour venir poser sa petite carapace sur mon épaule et lover sa tête toute pointue dans le creux de mon oreille...

(... d'un geste un peu brutal, mais sans penser à mal)

 

 

Commenter cet article

S
<br /> <br /> sentimental bourreau,<br /> <br /> <br /> à l'heure de l'apéro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aïïïe, Aïïïe... (correct !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />